Loading...

Revue de la semaine 21

Cette semaine, on va faire court car je pars pour un grand événement ... mon mariage :) C'est pour cela que je vais faire la revue de la semaine par écrit et non en vidéo. On reviendra en force à mon retour :P

Microsoft annonce " Microsoft Entra "

Microsoft Entra est la nouvelle famille de produits qui englobe toutes les fonctionnalités d'identité et d'accès de Microsoft. La famille Entra comprend Microsoft Azure Active Directory (Azure AD), ainsi que deux nouvelles catégories de produits : Cloud Infrastructure Entitlement Management (CIEM) et identité décentralisée. Les produits de la famille Entra aideront à fournir un accès sécurisé à tout pour tout le monde, en fournissant une gestion des identités et des accès, une gestion des droits d'infrastructure cloud et une vérification d'identité.

Solutions under the Microsoft Entra product family including Microsoft Azure Active Directory, Permissions Management, and Verified ID.
Microsoft Entra

Si vous voulez en savoir un peu plus, je vous invite à lire cet article : Microsoft Entra

Microsoft Announces the Future for Exchange Server

Un article de Tony Redmond sur le futur de Microsoft Exchange On Premise.

Microsoft a lancé une série d'annonces Exchange Server pour définir l'avenir d'Exchange Server, répondre aux préoccupations concernant la longévité du serveur de messagerie sur site et souligner leur investissement continu dans la technologie. La grande annonce est une révision de leur plan initial annoncé à Ignite 2020 qui prévoyait une nouvelle version d'Exchange Server en 2021 basée sur un modèle d'abonnement. Au lieu de cela, la prochaine version d'Exchange Server apparaîtra en 2025, juste à temps pour prendre le relais des versions vieillissantes et non prises en charge.

Je vous laisse lire son article, il est intéressant, c'est par ici !!

Vous faites quoi avec les BALs des employés qui quittent ?

On peut largement se poser la question de ce que l'on fait avec la boite mail quand un employé quitte l'entreprise. Dans son article, encore notre ami Tony Redmond nous parle des boîtes aux lettres partagées et des boîtes aux lettres au repos ( Inactive ).

Plusieurs choix s'offre à vous, dépendant de comment et quand vous souhaitez accéder aux données.

Je vous laisse lire l'article que j'ai trouvé, encore une fois très intéressant.

Windows Autopatch: public preview

Windows Autopatch est un nouveau service qui automatise le processus de gestion et de déploiement des mises à jour pour les applications Windows et Microsoft 365. Si vous avez manqué l'annonce, à partir de début juillet 2022, ce service sera généralement disponible si vous disposez d'une licence Windows Entreprise E3 ou supérieure. Le plat à emporter si vous êtes un administrateur informatique ? Vous pouvez continuer à utiliser les outils et les processus auxquels vous êtes habitués pour gérer et déployer les mises à jour, ou vous pouvez adopter une approche sans intervention et laisser Windows Autopatch le faire pour vous.

C'est tout simplement super trop cool, toutes ces fonctionnalités, on va bientôt avoir plus rien à faire :P

Je vous laisse lire les articles : Windows Autopatch steals the 'fun' from Patch Tuesdays et Get start with Windows Autopatch

Windows Autopatch deployment rings
Windows Autopatch deployment rings (Microsoft)

Multiregion Business Continuity and Disaster Recovery (BCDR) for Azure Virtual Desktop

Un bel article sur comment s'organiser avec AVD quand on veut faire du plan de recouvrement d'urgence. C'est super important d'y penser, même si tu te sens protégé parce que tu es dans le Cloud. C'est par ici !!

Diagram that shows Azure zones, datacenters, and geographies (Microsoft)

Voila qui conclut ce billet de la revue de la semaine 21. Je vais essayer de vous faire quelques articles pendant les vacances, mais je ne peux pas, on revient en force en Août. A plus tout le monde et encore merci de me lire !!

S'abonner à la newsletter

Recevez de nouveaux messages dans votre boîte de réception

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.